Sélectionner une page

Yann ROUSTAN, militant écologiste, soutien Michèle Picard

Soutien à Michèle Picard – Yann ROUSTAN, militant écologiste – jeudi 05/05/2022 – Élections législatives des 12 et 19 juin 2022 14ème circonscription du Rhône

Militant pour l’écologie politique depuis 15 ans je ne peux que me réjouir de l’accord trouvé ces derniers jours entre la gauche et les écologistes. Ce rassemblement peut et doit rentrer dans l’histoire et permettre de porter la gauche et les écologistes au pouvoir, pour engager réellement l’indispensable transition écologique et sociale. Selon le GIEC il nous reste 3 ans pour agir. Nous devons faire preuve ensemble de responsabilité. Cela nous engage collectivement.

Mais cet accord doit être respectueux de toutes et tous, et ne pas s’imposer aux militants locaux, dévoués à la cause et qui porte chaque jour les combats pour la transition écologique et sociale.

Il va sans dire que le candidat imposé par les instances nationales pour 14ème circonscription du Rhône ne fait pas consensus. Tant sur le fond, en mettant sur cette circonscription populaire et ouvrière, une personnalité très clivante, que sur la forme, en l’imposant par le haut, à tous les partenaires de la gauche et des écologistes.

C’est pourquoi, militant pour l’écologie politique et la justice sociale, j’ai décidé d’apporter mon soutien à Michèle Picard, pour les élections législatives des 12 et 19 juin 2022.

Michèle, par son mandat de maire de Vénissieux et sa vice-présidence à la Métropole de Lyon, sous la présidence de l’écologiste Bruno Bernard, à une grande expérience politique. Elle travaille dans ces deux instances avec la gauche et les écologistes rassemblés et apparait ainsi comme la personnalité politique la plus à même de rassembler la gauche et les écologistes sur la 14ème circonscription du Rhône.

Ce soutien d’un écologiste sincère à Michèle Picard n’est pas un renoncement de mes valeurs. En effets les désaccords politique que j’ai pu avoir avec les communistes, notamment sur le nucléaire, demeurent. Je ne les tais pas, mais aujourd’hui c’est dans un esprit de responsabilité et de rassemblement que j’apporte mon soutien officiel à Michèle Picard, pour faire gagner la gauche et les écologistes le 19 juin prochain sur la 14ème circonscription du Rhône !

Vous aussi, rejoignez le comité de soutient :