Sélectionner une page

Consultation des communistes et des soutiens de Michèle Picard 2022

La réussite du lancement campagne de Michèle Picard le jeudi 5 Mai a démontré qu’elle était en situation de battre la droite et l’extrême-droite les 12 et 19 juin prochain.

Les « négociateurs » de l’accord électoral de la nouvelle union populaire écologique et sociale n’ont pas voulu l’entendre. Vu des calculs électoralistes parisiens, les conditions de la mobilisation contre Macron et Le Pen dans les 6 villes de la circonscription n’étaient pas importantes. Pire, certains ont visiblement quelque chose contre Michèle Picard et son suppléant Guillaume Dumoulin. Il est vrai qu’ils ne participent pas aux actions du maire de Vénissieux contre les expulsions, comme ce jeudi 12 mai au tribunal administratif, et qu’ils n’ont jamais rencontré Guilaume Dumoulin dans son usine occupée pendant un an jusqu’à la réussite de la création de la société coopérative qui a pu maintenir 41 emplois.

Avec la farce du parachutage d’un candidat autant clivant que critiqué, puis son retrait présenté comme le résultat d’attaques racistes alors qu’il était une décision interne de LFI suite à des plaintes, pendant plusieurs jours, notre circonscription a été prise en otage médiatique, provoquant l’arrivée d’un candidat parachuté de Zemour.

La raison l’a finalement emporté, mais la France Insoumise persiste dans son exigence d’éliminer la candidate communiste légitime du territoire et organise la division de la gauche réassemblée vénissiane en imposant la candidature de Idir Boumertit, adjoint au maire de Vénissieux, qui avait pourtant affirmé donner la priorité à ses engagements locaux en refusant d’être candidat.

Dans cette situation nouvelle, les communistes veulent tout faire pour battre le député sortant LREM Yves Blein et faire reculer l’extrême-droite. La division n’est pas de leur fait. Mais ils doivent en tenir compte. Maintenir leur candidature, c’est prendre le risque de reproduire la situation de 2017 qui a conduit à un deuxième tour que personne ne veut. Retirer leur candidature, c’est prendre le risque de démobiliser les électeurs qui veulent unir les habitants dans des villes marquées par les inégalités et les incivilités, tous ceux qui défendent  la gauche populaire de combats et d’actions que porte Michèle Picard.

Les communistes et les soutiens de Michèle Picard sont invités à donner leur avis sur la décision à prendre de poursuivre ou non la candidature de Michèle Picard et Guillaume Dumoulin. La consultation est ouverte par mail et par téléphone jusqu’au lundi 16 Mai à 8h du matin.

  • laisser un message au 04 72 50 44 34
  • laisser un courriel en écrivant à contact@michelepicard2022.fr

pour que votre avis soit pris en compte, merci de préciser vos noms, prénoms et statut (adhérent du PCF ou soutien de Michèle Picard)

 

 

Vous aussi, rejoignez le comité de soutient :